Réservez votre billet

The Soul Blade Orchestra

The Soul Blade Orchestra

  • La Chapelle des Lombards - Paris
  • À partir de 10,00 € + 0,49 € frais de loc.

Dans le cadre du Festival JAZZ SUR SEINE 2017

--

"The Soul Blade Orchestra", nom de cet orchestre et titre de ce premier album, propose un univers assez varié dans ses couleurs, allant de pièces pour guitare solo en passant par la formule quartet et sextet (vibraphone, saxophones, rythmique). Le paysage musical est très personnel et résume les rencontres artistiques (Daniel Goyone, Jean Christophe Cholet…) que Thierry Collin a pu faire ces dernières années. Sa musique est toujours très lyrique et très arrangée. Un grand nombre de musiciens et d’auditeurs en parlent comme d’une « musique à l’image ».

Chaque composition est motivée par l’envie de partager le plus sincèrement possible des émotions puisées dans son parcours de vie. Chaque titre inspire une pensée, une invitation, une communion d’une vie riche en émotions. Beaucoup de spectateurs sortant des concerts du « Soul Blade Orchestra » parlent d’une musique extrêmement profonde et touchante.

Thierry Collin puise son inspiration dans un paysage éclectique. Il laisse entendre des couleurs harmoniques qui viennent de la musiques classique, du jazz mais aussi des musiques du monde ou de la musique folk qu’il affectionne tout particulièrement. L’aspect rythmique de sa musique nous vient très souvent de différents pays ou de régions comme l’Inde ou les Balkans.

Le pianiste compositeur Daniel Goyone a eu une influence capitale sur son mode d’écriture. L’improvisation n’est utilisée que comme un ingrédient offrant de la liberté d’expression aux musiciens et permettant aussi de donner de « l’air » à cette musique très dense du point de vue de l’écriture et de l’arrangement.

1. Choix des billets
2. Réglement
3. Vos billets